[Interview] My bro Samy : Des kermesses jusqu’au concert des étoiles

Artiste chanteur dun talent incommensurable et photographe professionnel. il part des kermesses pour le studio et aujourdhui il fait vibrer le public de ses mélodies. Originaire du centre, MFEGUE FEFOA Léonard (Samy) est un jeune camerounais qui fait ses débuts sur la scène en 2009. Passionné de musique depuis son enfance entre interprétations depuis la maternelle, représentations scéniques au collège et la chorale de sa localité.

Ses débuts en tant qu’artiste

Samy monte un groupe avec 04 (quatre) autres jeunes qui étaient en fait ses camarades et amis d’enfance. Celui-ci ne fera pas long feu.

Il ne sarrêtera pas là car après s’être produit sur plusieurs scènes il est de plus en plus sollicité. En 2003 il prend une pause pour reprendre ses études en communication d’entreprise et ses projets professionnels et de là nait Labrute street Photography

Il enchaine alors des titres tels que :

– Laisse pas la monnaie,

– Dibi dibi rec, (regardez ici)

– Ma famille,

Come in my wood avec Ébène et Ayrick akam (regardez ici)

– On fait sa bien en feat avec Prolifik 2.0 (Vidéo ici)

Je suis d’ici (ici)

Invité au prochain concert des étoiles, nous avons eu l’honneur de le recevoir pour une interview exclusive

Interview exclusive avec Samy

Bonjour Samy tout d’abord nous tenons à vous remercier du temps que vous nous avez consacré dans le cadre d’une interview exclusive.

– c’est moi qui vous remercie

J’espère que je peux vous tutoyer.

– Oui bien évidement vu que tu n’as peur de personne (rire) oui allons y.

Nous savons qu’au Cameroun le showbiz n’est pas chose facile qu’est ce qui t’a poussé à faire la musique?

– La musique pour moi c’est une passion que j’entretiens depuis la tendre enfance entre les kermesses et autres activités scolaires.

Ok Lorsqu’on te regarde tu es toujours souriant et de bonne humeur ça veut dire que tout va bien et que tu te sens à l’aise dans le milieu…..

-Je suis un être souriant je naime pas ressortir mes faiblesses aux yeux de tout le monde ne dit-on pas que mieux vaut avoir l’air heureux que triste ? Dans le milieu du showbiz j’ai fait mes preuves je suis parmi les meilleurs depuis mes premiers pas en 2009 dans ce milieu donc je ne vois pas ce qui puisse m’intimider pour que je n’affiche pas bonne mine.

Samy est-il présentement signé dans un label ou une maison de production?

– Actuellement je ne suis pas signé je ne dépends que de mon propre label qui est Labrutestreet que j’ai mis sur pied depuis 2009 mais je suis ouvert à toute proposition.

Quel est le rapport entre la musique et la photographie? Comment tu arrives à gérer les deux?

– La photographie tout comme la musique sont mes deux hobbies depuis l’enfance j’avais déjà des jouets d’appareils photo mais ce qui me donne encore ce goût de la photo c’est la musique j’aime soigner mon image vis à vis du public et du coup je me suis retrouvé en plein dans le truc et j’ai laissé ma signature dans le monde de la photographie.

Tu es aussi réalisateur de clip vidéo ou de film?

-Oui je suis aussi réalisateur toujours derrière la musique j’ai eu l’envie de réaliser mes propres clips du coup j’ai pris goût tant ce travail est passionnant.

Depuis 2017 on te voit en 1ere partie presque sur toutes les scènes majeures Contrairement à certains jeunes dans le milieu on peut donc dire que Tu as réussi…

-Ah haha laisse-moi (rire) non je n’ai pas encore réussi y’a bien de chose à parcourir avant de parler de réussite mais la machine est lancée et j’ai un public à satisfaire musicalement.

Comment comptes tu imposer ton style de musique au pays et en dehors

Je fais de la qualité pas la quantité (rire) mais c’est sérieux je suis un artiste qui s’autocritique je fais de la musique pas du bruit je ne vais pas imposer mon style c’est le public qui va me recommander.

Quelle sont tes objectifs à court terme? Un album en vue?

– Pour l’instant je vais évoluer en single histoire de rappeler à mon public que je suis de retour on rappelle que j’avais mis une pause en 2013 pour revenir en fin 2017 donc faut que je rééduque mon public
Mais de ce qui est de l’album j’ai fini un album en 2012 mais je l’ai gardé là je suis sur de nouveaux projets.

On sait tous que la musique donne la côte pour avoir n’importe quelle fille : je ne pouvais ne pas finir sans poser cette question… Samy est-il marié? Enfants?

– Samy a la côte avant la musique bon pour le reste je laisse chacun faire son opinion mais j’ai une vie stable et responsable c’est un indice précis (rire).

Quel conseil donner à ceux qui comme toi veulent se lancer dans la musique?

-Il n’y a que le travail qui paye et faites de bons choix.

Je suis vraiment content que tu ais consacré un peu de ton temps pour cette interview et je te souhaite le meilleur pour la suite.

-Merci à toi aussi pour ce moment

Spring break 21 Decembre
Au Black Café le 19 janvier

Concert des étoiles 03 février

LaBrute Street Photography (page officielle)

Suivre Samy sur Facebook

Samy Officiel Page

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s