Un pasteur prêche le sexe et l’alcool en Tanzanie

Je ne suis pas exemplaire ni saint mais j’ai décidé de parler puisque ce monde devient vraiment du n’importe quoi.

Prêcher la bonne nouvelle c’est bien mais aller jusqu’à insulter l’intelligence des gens c’est ça qui est insultant. Tu n’a pas besoin d’être un expert en théologie pour savoir distinguer le bien du mal. Ce pasteur prêche dans son église de boire car Jésus a dit manger et buvez il dit toujours par la suite de faire l’amour car Jésus est amour il a dit aimez vous les uns les autres. Il demande d’avoir plusieurs femmes comme salomon et dit aux femme de ne pas être jalouse en prenant exemple sur Sarah.

Les croyants doivent constamment faire preuve de vigilance afin de ne pas succomber à la tentation. Jésus utilise le terme ‘scandales’ pour parler des tentations en Matthieu 18. Il enseigne que les scandales sont inévitables et qu’ils peuvent mettre en danger la vie de l’âme. Lisons ce passage.

Matthieu 18.5-9

Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
6 Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer.
7 Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive !
8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d’avoir deux pieds ou deux mains et d’être jeté dans le feu éternel.
9 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi d’entrer dans la vie, n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans le feu de la géhenne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s