Le concert des frères de son 《ndem》 pendant que le fomaric fait un 《carton plein》

FB_IMG_1518316789924

Au Cameroun l’on s’est toujours plaint de l’absence des concerts ayant pour têtes d’affiches les artistes locaux. Eyes concepts ainsi que d’autres promoteurs ont décidé de faire confiance aux talents locaux en osant avec foi. Le concert des frères de son annoncé depuis plusieurs mois déjà dans tous les médias pour être tenu le 10 février 2018 au stade soppo à Bonapriso. On sait tous que jadis ce lieu a connu des échecs suite à quelques plaintes des habitants des environs, motif : Trouble de jouissance, nuisance sonore....

Ledit concert avait t-il la foule au rendez-vous?

Ceci devrait d’abord être là première question que devrait se poser les organisateurs de l’événement. Puisque les heures ont été respectées : des balances jusqu’à l’ouverture des guichets. Nous avons été surpris de voir la timidité des camerounais à respecter le temps.

FB_IMG_1518276537039

Malgré la fait que la foule tardait à se manifester par leur présence, le concert à quant même été lancé. La nuit avançait et toujours pas de public. Plus le temps passait le son montait et la nuit est tombait mais toujours pas de public.

FB_IMG_1518315961220

Toujours avec foi, personne n’a perdu espoir. Avec les quelques personnes présentes le concert continuait tout doucement jusqu’ au moment où Mink’s est monté pour sa prestation. Ce dernier avait à peine commencé à faire monter la pression que d’un coup sont arrivés des hommes en tenu demandant de suspendre le concert par ordre du Gouverneur. Malgré les discutions entre le comité d’organisation et les autorités présents sur le site, le concert a définitivement été arrêté.

Vidéo ici

FB_IMG_1518315989908

Pendant ce temps, quelque part plus loin, au Fomaric c’était la vrai magie. Carton plein et une foule en délire. La question qu’on se poserait serait de savoir : pourquoi une telle différence?

  • Serait-ce à cause des prix d’entrée? Puisque le billet du Fomaric était fixé à 500 Fcfa et celui des frères de son à 3000 Fcfa.
  • Serait-ce la présence de Maahlox au Fomaric?
  • Le stade soppo serait-il maudit?
  • Serait-ce parce que les deux concerts étaient le même jour ?
  • Eyes concepts a t-il choisit le mauvais site?

Bref la liste des questions est tellement exostive qu’on ne saurait tout repondre.

FB_IMG_1518315975114

Fomaric : Maahlox sur scène

On connait tous ce qui sait passé au palais des sports avec les artistes qui n’ont pas pu prester etc vivement que les promoteurs apprennent de ces erreurs et nous produisent des concerts digne de ce nom.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s