Peut-on vivre célibataire et être heureux?

Il est facile de s’isoler et de se laisser emporter par des pensées négatives, c’est pourquoi vous devez faire un effort, même un tout petit, pour ne pas vous couper du monde extérieur. Vivre seul met beaucoup de temps à votre disposition pour explorer les domaines que vous aimez. L’homme seul est quelque chose d’imparfait ; il faut qu’il trouve un second pour être heureux.

Alors vivre célibataire et heureux reviendrai au fait qu’on se souvienne de la douleur qu’on a connue, sois à la peur d’y avancer ; la crainte de ne pas pouvoir obtenir. On se dit alors qu’on aimerait pas dépendre d’un couple et on veut se rendre heureux nous même. N’oublions pas que être seul, célibataire et avancer célibataire on sera toujours mieux que d’être avec un mauvaise personne : celle là qui te fait souffrir, reculer etc. Le couple c’est deux personnes qui s’aident mutuellement à avancer. Si vous être stagnant, il y’a un gros problème. Si vous reculer, c’est mieux d’être seul.

Ne pas être en couple sans se dire qu’on peut être heureux tout seul, il faudra penser à aujourd’hui.

– aujourd’hui de maintenant

– aujourd’hui de demain

Vous n’avez pas à penser trop loin mais à penser à la situation qu’on peut vivre maintenant c’est-à-dire célibataire. Bien-sûr qu’on peut être heureux dans la situation du présent car le bonheur ne se défini pas à une seule chose ; mais à plein d’autres choses que nous même on décide de créer en nous et à l’extérieur.

On peut être célibataire et heureux, en couple et heureux, tout autant que dans les deux situations on peut être malheureux. On n’est un peu comme un arbre et chaque branche serait l’outil qui nous permet d’être heureux. En retirer toutes les branches on est malheureux. Mais il y’a des branches qui pèsent plus lourde que les autres.

Si tu ne veut pas être en couple, tu as sûrement un problème lié au coeur. Même si à première vue plusieurs refusent de l’admettre en disant qu’il n’ont pas besoin des gens, sans savoir que penser ne pas avoir besoin de personne c’est parce qu’on est avec personne. Là on se retrouve seul et en ce moment on essaie de se donner raison. Alors qu’on ne serait plus heureux qu’avec quelqu’un ou plein de personnes qui nous aiment. Si quelqu’un se sent aisé de vivre loin de sa famille, c’est qu’il y’a sûrement quelque chose qui ne va pas dans celle-ci.

Questions fétiches

  • Pourquoi est-ce qu’on veut rester célibataire?
  • Peut on rester seul et être vraiment comblé?

Un commentaire

  1. nous sommes tous amenés à connaître des périodes de célibat. même avec un CDD on peut être heureux tous dépend du choix de chacun

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s