[Découverte] Stéphane Akam l’artiste au talent spécial

Très habile avec ses doigts, il maitrise tres bien les notes de sa guitare. Chanteur très mélodieux, c’est avec un style word music que Stéphane AKAM nous transporte dans sa musique. Originaire de l’Ouest Cameroun l’artiste s’est lancé dans la musique comme un jeu. Au départ c’était un kiff pour animer et faire plaisir à ses amis ; mais quelques années plus tard c’est devenu une véritable passion lorsqu’il est monté sur la scène scolaire puis celles de la caravane Coca-Cola ; ainsi de suite un artiste est né.

Il a fait plusieurs cabarets dans la ville de Douala, où il chante en live accompagné de sa guitare acoustique qui est à ses yeux comme son premier bébé. Nous n’oublierons pas sa belle prestation au FestiRock2018 où il a fait pleurer le public d’émotion avec le son de sa voix.

FestiRock 2018

En septembre dernier Stéphane Akam a partagé avec le public un clip sur le titre  »Goun’a » qui signifie « Mon Pays » en l’une des langues parlées dans la région de L’Ouest Cameroun. Encore en 2017 des jeunes fuient leurs pays d’origine pour courir vers ce mirage qu’est l’occident. ces jeunes sont prêts à braver tous les dangers, voir même risquer leurs vies pour fuir la misère, l’incertitude et parfois même l’instabilité politique vers de meilleures conditions de vie.

ce titre est le premier extrait de l’album « Gae yeñ » produit par le label NARCO EVENTS PRODUCTION qui sortira en 2018.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s