Vidéo | Fanicko parle de « billets » dans son nouveau tube

Les thématiques des chansons ces derniers temps reposent principalement soit le sur le sexe, la fête ou encore l’argent. Pour le coup Fanicko a aussi misé sur les billets. Ceci est également le cas de plusieurs autres artistes tels que : Dynastie Le tigre avec son titre « I get money » en passant par, Nernos avec « Allô l’argent » ou encore Dj Zoumanto, et bien plus encore. Est-ce à dire qu’ils ne sont en manque d’inpiration ou alors qu’ils veulent passer un message commun?

Fanicko dit aussi que sans argent on n’est rien

le fanicko
Affiche avec un bon placement de produit

Sur un air de dance hall Fanicko nous raconte comment gérer une femme.
C’est l’histoire d’une fille célibataire qui n’a pas grand-chose ; elle rencontre un mec qui non plus n’a pas grand-chose. Ils s’aiment. Mais il tarde à lui offrir certainement tout ce qu’il lui a promis. Elle gère un petit commerce, et tombe sur un « type » qui a de l’argent et qui décide de prendre soin d’elle. Il lui donne tout ce qu’elle a toujours désiré ; elle s’éloigne de son mec ; elle ne décroche plus ses appels. Normal le mec n’a pas les « billets ». Pour gérer une go il faut avoir les billets, et c’est là où son « type » a frappé. Son père l’a accepté parce qu’il a de l’argent et ne veut plus voir son ex.

On a longtemps encré dans nos mœurs le facteur argent qui fait qu’aujourd’hui si tu n’as pas d’argent tu finiras seul. Quelle leçon devons-nous tirer ? Est-ce un appel à plus de travail de la part des hommes ou alors un cri pour dire que les femmes n’ont rien d’autre à faire qu’attendre le mec friqué qui viendra les épouser ??
Une chose est sûre la chanson est assez explicite : Pour gérer une go il faut dépenser.

Vidéogramme réalisé au Cameroun

les billets
Petit atalaku au Cameroun

 

Le clip est signé NS PICTURES, et donc réalisé au Cameroun. Comme à son habitude Fanicko a su attirer l’attention avec une assez bonne chorégraphie et des danseuses douées. Le Béninois y a également rassemblé cette fois-ci non pas un mais plusieurs artistes de la zik camer ; on note la présence de Tenor, Numerica, et même Gervais Ngongang, CEO du label BIG DREAMS. Fanicko serait-il amoureux de notre musique et du bled ?! Quoi qu’il en soit une nouvelle balade musicale en featuring avec Mink’s est déjà enclenchée !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s